Utilisation et bienfaits

Utilisations générales de l'argent colloïdal : On peut utiliser l'argent colloïdal pour soigner toutes les maladies internes et externes qui ont pour origine la contagion et l'inflammation. De plus, grâce à la structure de l'atome, il rétablit la composition anatomique du foie en consolidant le fonctionnement, et amplifie la désintoxication du corps. L'argent colloïdal peut être utilisé contre l'inflammation de la gorge, des yeux, des oreilles, des gencives, contre les mycoses, les différentes maladies de la peau, l'infection des appareils respiratoires et des fosses nasales. Il est efficace contre le rhumatisme, la leucémie, la syphilis, la maladie Lyme, l'ulcère à l'estomac, l'herpès, la pneumonie, l'arthrite, et dans certains cas, la sclérose en plaque, etc. Il peut également être utilisé pour traiter les maladies des animaux et des plantes.

Pensez à partager ces informations afin de lutter contre la désinformation de la mafia pharmaceutique !

Dans quels cas faut-il l'utiliser ?

Utilisations générales :

On peut utiliser l'argent colloïdal pour soigner toutes les maladies internes et externes qui ont pour origine la contagion et l'inflammation. De plus, grâce à la structure de l'atome, il rétablit la composition anatomique du foie en consolidant le fonctionnement, et amplifie la désintoxication du corps.

L'argent colloïdal peut être utilisé contre l'inflammation de la gorge, des yeux, des oreilles, des gencives, contre les mycoses, les différentes maladies de la peau, l'infection des appareils respiratoires et des fosses nasales. Il est efficace contre le rhumatisme, la leucémie, la syphilis, la maladie Lyme, l'ulcère à l'estomac, l'herpès, la pneumonie, l'arthrite, et dans certains cas, la sclérose en plaque, etc.

Il peut également être utilisé pour traiter les maladies des animaux et des plantes.

Utilisations Médicales

Les colloïdes d'argent peuvent être introduits dans le corps de diverses manières : ingestion, inhalation ou nébulisation, application locale.

Ingestion

L'argent colloïdal se consomme en général à jeun ou en dehors des repas. Toutefois, si on le prend pendant un repas, il favorisera la digestion en prévenant les mauvaises fermentations. Si on conserve la solution quelques minutes dans la bouche (absorption sublinguale), il passe plus rapidement dans le sang.

Inhalation et nébulisation.

Un nébuliseur permet d'inhaler un fin brouillard d'argent colloïdal. Ces minuscules gouttelettes atteignent les alvéoles pulmonaires et revêtent la surface du tissu pulmonaire, neutralisant par contact les organismes pathogènes qui infectent les poumons.

Pansements

Quand une bande de gaze est imprégnée d'argent colloïdal et séchée à l'air, les particules d'argent sont absorbées dans les fibres absorbantes du pansement. Les fibres non-absorbantes se revêtent d'une fine pellicule d'argent métallique. De tels pansements (ce peut être un simple sparadrap ou bien de larges bandes de gaze) combattront l'infection et accéléreront la cicatrisation (brûlures, écorchures, coupures). Les pansements peuvent aussi être appliqués humides. Ceci permettra de tuer les bactéries d'une plaie-ouverte et évitera l'infection.

Application locale (usage externe)

L'argent colloïdal exerce une action anti-inflammatoire et immunosuppressive. Il est très efficace sur les brûlures et les dermatites résultant d'un contact avec des substances vénéneuses, comme la sève de certaines plantes et les sécrétions (venins) de certains insectes (abeilles, araignées, fourmis). Certains utilisateurs l'emploient sur le cuir chevelu pour éliminer les pellicules et comme déodorant.

L'argent colloïdal peut également être utilisé pour soigner la scarlatine, la gourme, le lupus, les mycoses, les cancers de la peau, l'inflammation des yeux et des oreilles, la conjonctivite, l'herpès, les brûlures et les engelures, les plaies à vif. Pour raccourcir le temps de guérison, mettez un peu d'argent colloïdal sur le bandage. Appliquez-le en cas d'eczéma, sur la peau prurigineuse, les acnés ou n'importe quelle maladie de peau.

Usage Interne

L'argent colloïdal peut être utilisé contre l'allergie, le rhume des foins, la pneumonie, les infections staphylocoque, streptocoque et les infections de la cavité nasale, le rhumatisme, l'arthrite, la méningite, la syphilis, la blennorragie, la maladie Lyme, l'ulcère à l'estomac, le choléra, la malaria, la peste bubonique, la lèpre et bien d'autres (voir tableau). L'argent colloïdal aide à la digestion ; il empêche ainsi le gonflement de l'estomac.

Autres utilisations moins connues

Désinfection :

Étant donné le haut pouvoir germicide de l'argent colloïdal, il peut être utilisé comme préservateur (conserves) et comme désinfectant :

  • pour nettoyer une pièce contaminée par un malade, en vaporisant l'argent colloïdal sur les poignées, téléphone, interrupteurs lors du nettoyage de la pièce ;
  • en vaporisation dans la cuisine et la salle de bain pour éliminer moisissures et mildiou ; sur les éponges, brosses à dents, peignes et brosses à cheveux ;
  • sur le linge humide pour prévenir les moisissures ;
  • pour rincer fruits et légumes frais, etc.

Conservation des aliments.

L'argent colloïdal est un excellent conservateur et peut être aspergé sur fruits et légumes pour empêcher le pourrissement et la moisissure.
Purification de l'eau
Une autre application importante est la purification de l'eau. N.R. Thomson certifie que ses recherches sur les colloïdes d'argent ont montré que la quantité d'argent nécessaire pour stériliser de l'eau contenant des organismes pathogènes se situe entre 40 et 200 gamma, c'est-à-dire 0504 à 0,2 ppm (soit une à quatre cuillerées à café d'une solution d'argent colloïdal à 10 ppm par litre d'eau).

Traitement des végétaux

Vous pouvez l'utiliser également dans le jardin puisqu'il guérit les différentes maladies des plantes. L'argent colloïdal promeut la croissance de vos plantes : vaporisez les feuilles et le sol. Les fruits et légumes vaporisés peuvent être consommés immédiatement.

Ceux qui ont essayé l'argent colloïdal sur les végétaux rapportent d'excellents résultats, soit en vaporisant la solution sur les feuilles, soit en la versant au pied de la plante (une cuillerée à soupe pour un litre d'eau). L'argent colloïdal est efficace contre les bactéries, virus, champignons et moisissures qui attaquent les plantes, les fleurs et les fruits.

Dans la médecine vétérinaire :

L'argent colloïdal est utilisé pour soigner les brûlures, les morsures, les inflammations et les infections des chiens, chats, chevaux, oiseaux, poissons,…Il peut être appliqué directement sur les plaies pur, ou administré par voie orale.

Utilisations pratiques

Les utilisations pratiques de l'argent colloïdal sont si nombreuses que leur seule limite semble être celle de l'imagination !

Liste non exhaustive, par ordre alphabétique, des pathologies pour lesquelles l'argent colloïdal s'est avéré efficace.