Les différentes sortes d'argent colloïdal

La première chose à savoir est qu'il y a au moins QUATRE produits différents sur le marché, appelés COLLOÏDE D'ARGENT. Le premier type est le produit classique, original, habituellement appelé “argent électrocolloidal”. Ce produit est fait ou bien par la méthode de “l'arc électrique” dans de l'eau dé-ionisée, ou par la méthode de l'électrolyse de bas voltage” dans de l'eau distillée. Ce produit est habituellement trouvé en concentration de 3 à 5 ppm (parties par million). Le colloïde d'argent ainsi préparé a l'air jaune clair ou complètement transparent suivant son procédé de fabrication. S'il est préparé correctement, ce produit consiste en particules microscopiques d'argent élémentaire pur suspendu dans de l'eau, sans aucun autre élément présent. Chaque particule d'argent a une charge électrique POSITIVE.


Pensez à partager ces informations afin de lutter contre la désinformation de la mafia pharmaceutique !

Les différentes sortes d'argent colloïdal

%PARTAGER%La première chose à savoir est qu'il y a au moins QUATRE produits différents sur le marché, appelés COLLOÏDE D'ARGENT.

Le premier type est le produit classique, original, habituellement appelé “argent électrocolloidal”. Ce produit est fait ou bien par la méthode de “l'arc électrique” dans de l'eau dé-ionisée, ou par la méthode de l'électrolyse de bas voltage” dans de l'eau distillée. Ce produit est habituellement trouvé en concentration de 3 à 5 ppm (parties par million). Le colloïde d'argent ainsi préparé a l'air jaune clair ou complètement transparent suivant son procédé de fabrication. S'il est préparé correctement, ce produit consiste en particules microscopiques d'argent élémentaire pur suspendu dans de l'eau, sans aucun autre élément présent. Chaque particule d'argent a une charge électrique POSITIVE.

Le second est appelé “colloïde d'argent aux protéines”. Ce produit, au niveau chimique, attache des particules d'argent microscopiques à une molécule de protéines. On le trouve normalement en concentration de 20 à 40 ppm. Son apparence transparente ou ambrée.

Le troisième, ce sont “des sels d'argent”. Ces produits peuvent être faits ou chimiquement, ou électrochimiquement et donnent habituellement une forme d'argent qui peut se DISSOUDRE dans l'eau. La concentration varie entre 50 et 500 ppm. L'apparence est transparente. Les particules d'argent ont une charge électrique POSITIVE, mais presque invariable, ces produits contiennent d'autres éléments ou composants que l'argent.

Le quatrième est parfois appelé “poudre d'argent”. Ce produit fut développé par les Russes et résulte lorsqu'un fil d'argent pur est rapidement désintégré par une décharge électrique de haut voltage, similaire à l'ancienne ampoule de flash photographique. Cette microscopique poussière d'argent est collectée et dissoute dans l'eau ou ajoutée aux baûmes et crèmes pour l'usage local. La concentration varie entre 100 et 500 ppm

Tous ces produits marchent, à un degré ou a un autre, comme un germicide de large gamme, car ils contiennent tous de microscopiques particules d'ARGENT. Ceci dit, il est important de comprendre un certain nombre de choses: 1) tous ces produits ne sont pas nécessairement des “suspensions colloïdales” d'argent. 2) ces produits NE SE CONDUISENT PAS TOUS DE LA MÊME FAÇON dans le corps ou en laboratoire. 3) L'efficacité et les dosages varient d'un produit a l'autre. 4) La qualité varie de produit à produit et d'un lot a l'autre. et 5) ils ne sont PAS tous uniformément sans danger et non toxiques. Il n'y a pas de standard dans l'industrie que les fabricants pourraient suivre volontairement pour assurer le contrôle de la qualité et il n'y a pas de régulation gouvernementale de l'industrie. C'est à chaque compagnie d'avoir son propre standard et son contrôle qualité.

Efficacité

Dans une étude faite, en partie, par l'Institut de Microbiologie à Rome en Italie, et publiée dans Microbiologie appliquée et de l'environnement en Décembre 1992, différentes formes d'argent furent testées pour vérifier leur capacité a tuer les micro-organismes. L'argent électro-colloïdal pur fut plus performant que le nitrate d'argent, le chlorure d'argent, et la sulphadiazine d'argent, pour leur capacité à agir comme un germicide de large gamme. Pour toutes les espèces de bactéries, fungi, et virus testées, l'argent électro-colloidal pur était ce qui marchait le mieux, et a des concentrations bien moindre.

L'efficacité de l'argent electro-colloïdal comme germicide de large gamme est directement lié au nombre et à la taille des particules. L'espace occupé par une particule d'argent d'une taille de 0,1 micron peut contenir 10.000 particules d'argent de 0,001 micron. Cette réduction dans la taille des particules non seulement permet une plus grande distribution des particules d'argent, mais cela augmente aussi la surface totale d'argent capable d'avoir un effet sur l'environnement. La stabilité de la charge électrique est le facteur le plus important lorsqu'on considère l'efficacité du colloïde d'argent.

Accueil