Les Bienfaits du Nigari (Chlorure de Magnésium Japonais ).

Découvrez tous les bienfaits du Nigari, le chlorure de magnésium Japonais

Pensez à partager ces informations afin de lutter contre la désinformation de la mafia pharmaceutique !

%PARTAGER%

Le chlorure de magnésium

Il est bon de revenir sur cette merveille qui devrait faire partie de la pharmacopée de tous les foyers.

Les usages sont multiples par voie interne et externe.

Il est intéressant de savoir qu'après une brûlure, même au 3e degré, le trempage dans du chlorure de magnésium fait disparaître la douleur en moins de 10 secondes. On peut appliquer des pansements bien imbibés sur lesquels on verse régulièrement du chlorure de magnésium jour et nuit au fur et à mesure du séchage.

En usage externe.

Au lieu d'utiliser de l'alcool à 90° qui brûle les tissus et fait très mal, un pansement de chlorure de magnésium est l'idéal et de plus il prémunit du tétanos.

En usage interne.

À raison d'une prise toutes les 2 à 3 heures, il jugule les fièvres dans des limites raisonnables, c'est-à-dire 38,5 à 39°C.

Il est bactéricide et viricide car il augmente le pouvoir phagocytaire des leucocytes de 600 %. C'est un traitement de base pour toutes les maladies enfantines : rougeole, rubéole, oreillons… sans compter la grippe.

Posologie :

Adulte : 40 ml de solution toutes les 2 à 3 heures.
Enfant : 25 ml.

C'est très amer et un peu rebutant, c'est pourquoi il est utile de le garder au frigo pour tuer le goût. Attention : une diarrhée peut s'en suivre, ce n'est pas grave.

Préparation :

20 g de NIGARI dans un litre d'eau. Garder au frigo pour tuer le goût amère.
Nota : Le chlorure de magnésium est aussi un chélateur de la radio-activité (utile après toute irradiation).

Le nigari pour la santé

Le nigari est du chlorure de magnésium naturel. Cet aliment ou complément alimentaire possède des bienfaits pour la santé. Le nigari a une utilisation moins répandue, mais plus économique que le chlorure de magnésium. Acheter du nigari est aussi plus écologique et sain.

Les propriétés du chlorure de magnésium donnent au nigari une large utilisation. La composition du nigari a un fort dosage de magnésium. Ce qui explique les bienfaits du sel nigari sur la santé, ses vertus pour l'intestin et la possible contre-indication voire le danger d'en absorber dans certains cas.

Les personnes qui ont soit les reins, soit les intestins fragilisés ou de l'hémophilie ne doivent pas prendre de chlorure de magnésium. Les personnes qui suivent un régime sans sel ou qui sont déshydratée s'en abstiendront.

Indications

- Action immunostimulante, donc excellent dans le domaine de la prévention.

  • Atténue considérablement les effets d'une alimentation carencée.
  • Effet protecteur contre les rayonnements ionisants (écrans des ordinateurs ou autres, lignes haute-tension, séquelles de Tchernobyl) et pour ceux qui font de la radiothérapie ou sont irradiés.
  • Abcès, furoncles, allergies, angines, aphtes, acné
  • Asthme
  • Blessures et brûlures diverses (en compresses imbibées de chl. de mag.)
  • Constipation
  • Calculs biliaires
  • Prévention du cancer
  • Décalcification, ostéoporose, rachitisme
  • Crampes nocturnes qui sont un signe de carence en Magnésium !!! (1/2 verre matin et soir)
  • Dépression et fatigue
  • Eczéma (se lotionner avec la solution et le laisser sécher naturellement + prendre un verre matin et soir jusqu'à guérison)
  • Grippe, gastro-entérite
  • Ongles et cheveux, tous problèmes de peau
  • Soulage le psoriasis (sans le guérir)
  • Raideurs musculaires et courbatures
  • Se préparer une meilleure vieillesse en bonne santé.

D'autre part, le Chl. de Mg en prise préventive améliore nettement l'étape parfois difficile qu'est un accouchement.

Posologie

* Pour adultes et enfants de + de 5 ans

1 - Effet préventif: (en cas de fatigue, épidémie de grippe, rhume, etc.): 1 verre (= 20 cl) matin et soir pendant quelques jours.
2 – En cas de maladie aiguë : (fièvre, mal de gorge, rhino-pharyngite, toute infection): débuter par 2 ou 3 verres rapprochés à 3 heures d'intervalle, puis prendre un verre toutes les 6 heures pendant 48 heures. Ensuite 1 verre toutes les 12 heures (selon l'état du malade). On termine par un verre au coucher pendant une semaine pour restaurer le bon état immunitaire.
3 – Troubles bénins sans fièvre : 1 verre, une ou 2 fois par jour pendant quelques jours. Toujours poursuivre quelques jours après la disparition des troubles pour restaurer le bon état immunitaire.

* Dose pour enfants au-dessous de 5 ans

10 cl à quatre ans (un demi-verre ordinaire à peine)
8 cl à trois ans (moins d'un demi-verre)
6 cl à deux ans (1 quart de verre ordinaire)

La fréquence des prises pour les enfants est la même que pour les adultes.

Si vous pensez en avoir donné un peu trop à votre enfant, ne vous inquiétez pas, le produit ne présente aucune toxicité mais peut causer des selles liquides (à ne pas confondre avec une entérite!).

Le goût du chlorure de magnésium n'est pas agréable, mais on peut ajouter du citron ou de l'orange pressée, surtout pour le faire accepter aux enfants.

Le chlorure de Mg est à prendre en CURES de 1 à 3 semaines avec pause de 3 semaines. Il ne faut PAS en prendre tous les jours sans pause car le corps s'habitue et le Chl. de Mg perd son effet. C'est la même chose pour tout complément.

Contre-indications

Aucune contre-indication en cas de grossesse ni autre chose d'ailleurs.

Il n'y a jamais eu de constatation d'intolérance ou de réaction négative au Chl. de Mg. Il n'est d'ailleurs pas à considérer comme un médicament mais comme un complément alimentaire.

Cependant, par mesure de sécurité (même si on n'a cependant jamais noté d'aggravation dans les cas suivants) on préfère conseiller de s'abstenir en cas de:

  • néphrite sérieuse
  • insuffisance rénale grave
  • hypertension artérielle (parce que c'est un sel)
  • et autres cas où le sel est déconseillé.

De plus, dans les cas:

  • d'hémophilie en raison de son action légèrement retardatrice sur la coagulation sanguine.

La delbiase (autre composé du Chl. de Mg) est déconseillée lors d'un traitement aux quinidiniques (= quinine et composés).

D'autres emplois sont aussi mentionnés dans divers ouvrages : coqueluche, dépression, emphysème, érysipèle, oreillons, mémoire, concentration, troubles sexuels, troubles digestifs, verrues, les cheveux blancs, et même, paraît-il pour des maladies bien plus graves et beaucoup moins fréquentes :

  • diphtérie
  • polio
  • tétanos

Un traitement alternatif à la méningite : le chlorure de magnésium !

La méningite est, bien souvent, l'effet secondaire le plus grave de la vaccination.

Le chlorure de magnésium, administré à temps, possède une action d'arrêt positive, même dans les cas les plus graves de la méningite. Il s'agit d'agir dès les premiers symptômes. Pour vérifier si la personne malade est atteinte de la méningite, il suffit de lui demander de se soulever la tête lorsqu'elle est en position couchée. Si la personne se plaint d'une douleur significative à la nuque au point d'être incapable de soulever la tête, il y a de bonnes indications d'une irritation des nerfs de la nuque et de la moelle épinière. Ce sont les symptômes reliés à une irritation des méninges : le méningisme.

Pour l'adulte :

Diluer 20g de chlorure de magnésium dans 1 litre d'eau et boire un verre de ce liquide tous les 60 minutes jusqu'à ce que les symptômes disparaissent.

Pour l'enfant :

Suivre le même procédé, mais diluer le sachet de chlorure de magnésium dans 2 litres d'eau (demie dose), même fréquence.

Pour le bébé :
Mélanger le sachet dans 4 litres d'eau (quart de dose), même fréquence.

Retenons que le tétanos et la polio répondent également très bien au chlorure de magnésium.

Acheter Maintenant

Voir la vidéo

Le NIGARI Agit contre le paludisme :

Voici un témoignage d'une utilisatrice du chlorure de magnésium :

chickungunya, dengue, paludisme, etc.
il existe un traitement naturel, économique, efficace et qui a fait ses preuves en Afrique, à la Réunion.

Je suis Marie Billi, conseillère municipale à Nice. C'est moi qui ai envoyé fin février 400 fax à la Réunion pour informer la population sur les applications du CHLORURE DE MAGNESIUM.

Depuis, de nombreuses personnes l'ont pris, et sont guéries. Si cela vous intéresse, j'ai de nombreux témoignages.

Voici un petit compte-rendu rapide de mon expérience du chlorure de magnésium sur plus de 30 ans, dans le monde entier.

Il m'avait été à l'époque prescrit par un médecin, pour une mononucléose infectieuse, immédiatement guérie grâce au chlorure, analyses médicales à l'appui.

Depuis, moi-même, ma famille, mes amis, l'utilisons avec grand bonheur et réussite pour tous problèmes tels que grippes, bronchites, infections diverses et variées, intoxications alimentaires, gastro-entérites pour lesquelles on guéri en quelques heures, juste après avoir pris un litre et s'être libéré aux toilettes. Que ceux qui n'y croient pas l'essaient, tout simplement.

Personnellement depuis plus de trente ans, nous ne prenons rien d'autre, et voyageons dans le monde entier (dans les régions les plus critiques d'un point de vue sanitaire) sans vaccination, sans médication, et sans problème.

Il me semble que peu importe la maladie, le chlorure de magnésium augmente de manière très importante les défenses naturelles de l'organisme et met ainsi chaque individu en capacité de répondre aux agressions extérieures, virus, bactéries etc. Je suis intimement persuadée que le SRAS, la grippe aviaire etc sont aisément guérissables grâce au chlorure de magnésium.

Je précise qu'il est également utilisé sur les animaux, et que de nombreux éleveurs le connaissent et soignent la peste porcine, les mammites, la tremblante du mouton, etc.

Lors de mes voyages à l'étranger (au Kosovo durant la guerre, en Asie, au Chiapas, en Afrique) en mission humanitaire, je l'ai expérimenté sur diverses pathologies et je me suis aperçue à chaque fois des effets bénéfiques immédiats, parfois même avec surprise. C'est ainsi que les résultats sont FABULEUX sur le paludisme.

C'était il y a 4 ans lors d'une mission dans le Sahel, où nous avions le projet d'aider une petite commune à accéder à l'eau potable en creusant des puits. La responsable des femmes n'était pas disponible car malade depuis trois semaines, avec des fièvres à 40. J'ai demandé à la voir et elle était étendue sans forces au sol. Je lui ai fait boire un litre d'eau avec les 20 g de chlorure de magnésium, sur deux heures.

Le lendemain matin à 8 heures elle était sur pied et assistait toute la journée à la réunion ! L'année suivante, elle m'a confirmé ne plus avoir eu de crises ! En accord avec les autorités du village (chef du village - lui-même guéri grâce au chlorure, le Maire) nous avons mis sur pied des soins au chlorure de magnésium ; c'est la sage femme qui le donne aux personnes malades, et l'institutrice qui le donne en prévention (un verre par semaine) aux enfants scolarisés. Bilan : d'après le Maire, plus d'absents pour maladie à l'école depuis !

Je peux vous donner, si cela vous intéresse, les coordonnées du Conseiller à la Présidence du Mali qui a suivi l'expérience avec le plus grand intérêt (et en prend aussi depuis…)

Lorsqu'on a commencé à parler chez nous du problème du chikungunya à la Réunion, j'ai évidemment tout de suite pensé que le chlorure de magnésium pourrait peut-être soulager les personnes atteintes. Effet du hasard ? Un ami est venu en week-end chez moi et il était en contact téléphonique avec des amis à la Réunion, atteints, paralysés depuis plus de 3 mois, souffrant énormément.

Je lui ai conseillé de prendre du chlorure de magnésium et deux jours après le message de retour était le suivant : « ton truc est infect à boire, mais je n'ai plus mal nulle part, je peux marcher normalement et je reprends le travail ! ». Trois autres personnes de sa connaissance l'ont également pris, avec les mêmes résultats.

Vous imaginez dans quel état j'étais à la suite de ces témoignages. Oui je sais, 4 n'est pas un échantillonnage scientifique, mais j'estimais que je n'avais pas le droit de me taire et que je devais faire connaître cette information à la population, libre à elle d'en prendre ou pas ensuite.

Il existe d'autres manières de renforcer le système immunitaire (les huiles essentielles entre autres) mais leur utilisation est plus délicate et demande un suivi médical, alors que le chlorure de magnésium ne nécessite aucun suivi médical et peut être pris sans risques (sauf en cas d'insuffisance rénale grave, ce que j'ai précisé dans ma lettre). En effet, le magnésium en excès est éliminé par le corps et c'est son administration à cette dose précise : 20 g par litre d'eau qui permet la guérison.

Depuis, de nombreuses personnes l'ont pris puisque la Réunion s'est retrouvée en rupture de stock aussi bien de chlorure de magnésium que de Nigari dans les boutiques diététiques ! Et de très nombreuses personnes m'ont appelée pour me remercier.

Je ne sais pas si tous ceux qui l'ont pris ont été guéris, si tous ont eu les mêmes résultats ; mais cela a été le cas pour beaucoup de monde (et l'épidémie est en régression depuis… ). Je sais que des médecins le donnent (même s'ils ne s'en vantent pas, car ils craignent les réactions de l'ordre des médecins).

La plupart des personnes que j'ai eues au téléphone m'ont affirmé avoir guéri immédiatement après une simple prise (un litre).
Quelques unes ont eu besoin de continuer à prendre un verre ou un demi-verre par jour pendant 20 jours.

Sans doute existe-t-il des personnes sur lesquelles le résultat n'a pas été aussi évident ? Je n'en ai pas de retour, mais je reste persuadée que de toute façon la prise de magnésium à cette dose leur aura été totalement bénéfique.

Peut-être dans les cas plus réticents serait-il souhaitable d'y adjoindre des huiles essentielles, mais cela nécessite de le faire avec un médecin, je ne pouvais pas prendre le risque de conseiller des huiles essentielles à distance et de manière générale. Ce qui ne posait aucun problème pour le chlorure de magnésium.

Il me semble que la moindre des choses, considérant le fait qu'il n'y a aucun traitement pour le moment, les médecins et les scientifiques acceptent de regarder les résultats, et essaient de comprendre pourquoi et comment cela fonctionne, car ça fonctionne.

Téléchargez gratuitement le pdf sur le chlorure de magnésium