La cure Xantis pour le nettoyage du colon.

La cure xantis pour le lavement, le nettoyage,l'irrigation du colon. Les clés de l'équilibre intérieur. Cure de jouvence, de minceur, de santé. Xantis, c'est tout cela à la fois... et plus encore. Aujourd'hui, c'est Marc Josifoff, fils de Monsieur Xanty qui perpétue et approfondit cette recherche continue. Car les effets physiques spectaculaires de cette méthode sont également psychologiques et spirituels. La synergie corps / esprit en est la base même.

Pensez à partager ces informations afin de lutter contre la désinformation de la mafia pharmaceutique !

La cure xantis pour le nettoyage du colon

%PARTAGER%
Les clés de l'équilibre intérieur.

Cure de jouvence, de minceur, de santé. Xantis, c'est tout cela à la fois... et plus encore. Aujourd'hui, c'est Marc Josifoff, fils de Monsieur Xanty qui perpétue et approfondit cette recherche continue. Car les effets physiques spectaculaires de cette méthode sont également psychologiques et spirituels. La synergie corps / esprit en est la base même.

Marc Josifoff :

En retrouvant tous les documents laissés par mon père, j'avais compris peu à peu ce qui rendait unique cette méthode de nettoyage intestinal. Je décidai donc de la faire connaître à nouveau tout en l'améliorant au plus près des connaissances actuelles. Très vite je compris que ce que mon père et sa première femme avaient mis au point allait beaucoup plus loin que cela pouvait sembler au premier abord.

Si la plupart des clients de l'institut Xanty venaient pour des problèmes de poids, il apparaissait rapidement, parfois dès la première séance de cure - dont la ”xantéroclyse” était le coeur -, que les résultats dépassaient de loin la simple perte (ou prise) de poids. La peau et le teint retrouvaient leur éclat, le corps sa tonicité. Si le curiste respectait une certaine hygiène de vie (alimentation, exercice, récupération), il constatait une nette augmentation du dynamisme associée à une sensation de libération. Parfois même certains troubles disparaissaient définitivement: lourdeurs des jambes, migraines, insomnies, nausées, fatigue matinale, troubles génito-urinaires et bien sûr constipation.

À l'époque, mon père consignait soigneusement ces effets souvent spectaculaires. C'est à partir de l'ensemble de ces constatations, étayées non seulement par les thèses de la naturopathie mais aussi par les recherches scientifiques que j'ai mis au point l'actuelle “Cure Xantis”. Nettement démarquée d'une pratique médicale, elle ne vise pas à restaurer une fonction intestinale perturbée ou lésée, mais participe à une meilleure hygiène de vie : sensation de détente et de légèreté, amélioration de la digestion et du transit, éclat de la peau, amincissement, etc...

Mais pourquoi cette douche intestinale est-elle donc si efficace ? En fait elle possède une particularité qui la rend unique: son effet réflexogène sur le côlon. Non seulement elle permet de nettoyer la dernière partie de celui-ci - comme tout lavement - mais elle provoque une réaction réflexe d'évacuation. Ses composants ont en effet la propriété de réveiller les mouvements contractiles et l'activité de sécrétion de la paroi intestinale.

Les éventuelles stases fécales1 sont alors jour après jour expulsées, non par le lavement quotidien lui-même (qui est immédiatement rejeté) mais par l'activation des mouvements naturels du côlon.

C'est cette particularité qui rend cette douche intestinale si efficace pour l'ensemble de l'organisme car son action coupe à la racine l'empoisonnement du corps. Si les chapitres suivants permettent de préciser cette action, on peut d'ores et déjà en évoquer la principale raison.

Très souvent le gros intestin ou côlon, abusivement qualifié parfois de “paresseux”, est en fait encombré de selles et de “peaux mortes” accumulées2 qui peuvent être très anciennes.

Les nombreux replis de sa paroi sont alors autant de “niches” de putréfaction pouvant à la longue provoquer de sérieux troubles et de graves maladies de dégénérescence. Ainsi nettoyer le côlon est une pratique de bon sens qui lui redonne également sa tonicité tout en permettant à la flore de se régénérer naturellement. Redevenue saine, la muqueuse retrouve ainsi toutes ses capacités de filtrage vers le sang.

Mais il y a un autre aspect parfois tout aussi spectaculaire de la cure. Il est en effet fréquent que les utilisateurs constatent des effets bien au-delà du mieux-être physique: si la cure Xantis permet un profond décrassage (de par sa fonction réflexe) et redonne ainsi au corps une hygiène intérieure indispensable à un bon fonctionnement, ses bienfaits concernent aussi le psychisme. En réveillant toute cette zone abdominale où de nombreuses émotions se sont en quelque sorte imprimées, la Douche Xantis permet en effet de réveiller de vieux schémas inconscients qui nous bloquent. Il n'est ainsi pas rare, au cours de la cure, de faire des rêves forts ou bouleversants, ni d'avoir des réactions significatives à des remontées dans la conscience d'émotions parfois très anciennes.

Les conflits intérieurs se dénouent; le corps et l'esprit se réconcilient. Et de cette réconciliation l'individu acquiert un plus grand respect de lui-même qui l'amène à se sentir plus responsable de son hygiène de vie.

RENDRE JUSTICE A SON CORPS.

Même si cela implique parfois d'aller à contre-courant de notre société, la quête d'un équilibre physique comme spirituel doit commencer par les règles fondamentales d'hygiène de vie: intestins désintoxiqués, alimentation saine et en quantité raisonnable mais aussi intimité avec ses émotions c'est-à-dire connaissance et acceptation de soi permettant de faire face tranquillement aux nombreux stress de la vie quotidienne.

Comprendre que le bon fonctionnement de l'intestin est une des clés de l'équilibre général amène naturellement à s'inscrire dans cette démarche d'hygiène globale afin de “rendre justice à son corps” comme le disait mon père.

Parfois, la transformation est telle qu'on pourrait presque parler sinon de métamorphose tout au moins de véritable libération.

http://www.eco-sapiens.com/acheter-17690-Cure-Xantis-de-6-jours.html