Comment guérir le psoriasis naturellement ?

Comment guérir le psoriasis naturellement ? Pour combattre efficacement le psoriasis, je vous propose le traitement naturel suivant : Mélange de plantes en tisane.

Pensez à partager ces informations afin de lutter contre la désinformation de la mafia pharmaceutique !

Comment guérir le psoriasis naturellement ?



Pour combattre efficacement le psoriasis, je vous propose le traitement naturel suivant :

Mélange de plantes en tisane :

50 gr. d'ortie ( rouge – piquante ).
30 gr. de souci ( Calendula)
20 gr. de fumeterre
30 gr. de Véronique
20 gr. de coque de Noix ( coque verte des noix )
10 gr. d'écorce de chêne
30 gr. de chélidoine
40 gr de reine des prés
30 gr. d'écorce de saule
20 gr. d'achillée.

Vous pouvez acheter ces plantes en herboristerie et bien les mélanger. Si vous ne parvenez pas à vous les procurer, tenez-moi au courant.

Préparation :

Pour ¼ de litre ( 25 cl ) d'eau, utilisez 1 cuillerée à café bien remplie. Faites chauffer l'eau et retirez-la du feu dès qu'elle commence à bouillir, puis jetez-y les plantes et laissez infuser au moins trois minutes. Buvez 1,5 à 2 litres par jour de cette infusion, par petites quantités, toutes les 20 à 30 minutes environ. Les petites quantités (quelques gorgées) sont mieux assimilées par l'organisme et immédiatement mises en oeuvre.

Faites une cure de trois semaines de cette tisane, puis arrêtez durant une semaine au moins, pour laisser reposer l'organisme. Ensuite, commencez une cure de 3 à 6 semaines de tisane de LAPACHO.

Pour 1,2 litre d'eau, versez à votre convenance 1 à 2 cuillerées à soupe bien pleines ( 5 à 10 gr. +/-) de poudre de Lapacho dans une eau bouillante, laissez bouillir pendant 5 minutes environ, retirez du feu et laissez reposer 15 à 20 minutes. Filtrez l'infusion avec un tissu de lin (exemple : torchon propre), de sorte que les petites particules d'écorce soient séparées du liquide pour éviter que la boisson prenne un goût amère. Buvez cette infusion dans la journée, il est possible de la boire chaude ou froide.

La tisane de Lapacho agit contre un grand nombre de problèmes de santé, dont le sporiasis. Elle constitue un excellent détoxiquant pour tout l'organisme. Il est possible de sucrer la tisane de Lapacho avec un peu de miel, mais pour profiter de toute son efficacité il est préférable de ne pas la sucrer.

Vous pouvez vous procurer du Lapacho en herboristerie, en magasin diététique, ou alors sur ce site :

http://www.eco-sapiens.com/acheter-30865-The-bio-Lapacho-Arbre-de-vie.html

Utilisez une casserole émaillée pour préparer vos tisanes.

Après la cure de tisane de Lapacho, faites une pause de 1 à 2 semaines, puis reprenez le mélange de plantes en infusion si nécessaire.

Evitez de prendre un seul et même remède durant plusieurs mois, sinon il viendra un moment où celui-ci n'aura plus aucun effet, mais prenez les deux tisanes en alternance en respectant des pauses de 1 à 2 semaines.

POUR TOUTE LA DUREE DU TRAITEMENT, sans interruption et jusqu'à la guérison complète :

Procurez-vous du REGULAT et prenez-en l'équivalant d'une cuillerée à soupe dans un verre à liqueur le matin à jeûn, et le soir avant de vous coucher. ( Le régulat ne doit pas entrer en contact avec du métal ). Si vous le souhaitez, vous pouvez le diluer légèrement dans un peu d'eau.

Par ailleurs, faites un mélange moitié eau et moitié REGULAT dans un flacon vaporisateur en verre ambré et vaporisez cette préparation, plusieurs fois par jour, localement, sur les plaques de psoriasis et massez légèrement avec les doigts. Une autre possibilité consiste à appliquer des compresses imbibées du mélange et de faire un pansement.

La prise de RÉGULAT accompagnée de pulvérisations sur la peau a un effet très puissant sur les couches les plus profondes de l'épiderme, les os et les organes.

Le RÉGULAT peut ainsi traiter des affections bénignes comme les verrues, l'eczéma, les taches de vieillesse, les aphtes, l'herpès, le muguet et améliorer l'irrigation des peaux sèches par la meilleure vascularisation qu'elle engendre.

A l'aide de pulvérisations quotidiennes ou des techniques d'enveloppement, vous obtiendrez d'excellents résultats sur le psoriasis, mais il faudra vous armer de patience et de persévérance.

Le REGULAT, comme son nom l'indique, régule, par ailleurs, l'équilibre acido-basique, mais cela peut demander des mois de prises de ce produit.

Je vous suggère de lire l'article se trouvant sur cette page
http://www.argent-colloidal.ws/equilibreacido-b/index.html et concernant l'équilibre acido-basique.

Il est important de retrouver un bon équilibre acido-basique, autant pour prévenir et/ou guérir le cancer que les autres maladies.

Vous pouvez vous procurer le REGULAT sur ce site : www.regulat.fr

Voici une recette pour apaiser les démangeaisons :

Crème adoucissante :

Mélangez de l'argile verte surfine (en poudre) et de l'huile d'olive. Dans un bol, mettez 2 cuillerées à soupe d'eau tiède et 1 cuillerée d'huile d'olive, battez le mélange avec une cuillère en bois, puis ajoutez une bonne cuillerée à soupe d'argile, utilisez la cuillère en bois pour bien malaxer le mélange assez longtemps, pour qu'il soit bien homogène. Appliquez cette crème sur la peau irritée. Elle doit être utilisée très rapidement, il ne faut donc pas préparer une grande quantité à l'avance.

Une autre solution pour calmer les démangeaisons consiste à appliquer de l'huile de camomille.

Pour la préparation :

Remplir un bocal de fleurs de camomille fraîchement cueillies par temps ensoleillé, puis, couvrir avec de l'huile d'olive vierge. Fermer le bocal et l'exposer au soleil pendant au moins 15 jours, ensuite, filtrer et presser à travers un tissu de lin et mettre dans un flacon en verre ambré pour une bonne conservation. A conserver au réfrigérateur et à réchauffer très légèrement au bain-marie avant l'utilisation.

Les bains avec de la décoction de géranium OU de mauve ET de prêle sont aussi conseillés en cas de psoriasis.

Préparation :

Faire macérer 200 grammes (par bain) du mélange de plantes dans de l'eau, durant toute la nuit et l'ajouter à l'eau du bain qui devra durer 20 minutes au moins le coeur hors de l'eau. Ce genre de bain lénifie les démangeaisons et aide à la guérison.

IMPORTANT : Gardez le coeur hors de l'eau.

PSORIASIS ET ALIMENTATION :

Il convient de privilégier une alimentation saine, Bio, hypotoxique, hypo-acide, anti-inflammatoire et antioxydante. Faites en sorte de consommer davantage de fruits et légumes frais, de poissons gras, d'huiles végétales pressées à froid, mais aussi des noix du Brésil, du curcuma et du thé vert.

Mangez des légumes Bio crus et préférez la cuisson douce à la vapeur.

Evitez les charcuteries et les produits laitiers.

Guérir un psoriasis peut nécessiter de plusieurs semaines à plusieurs mois de traitement....alors patience, ne vous découragez pas !

Voici le lien du site d'une herboristerie où il est possible de se procurer des plantes médicinales.

http://www.herboristerie-suisse.fr/

Accueil